Windsor Castle

Windsor Castle

Le château de Windsor, à Windsor dans le Berkshire, est le plus grand château habité au monde, mais aussi le plus ancien habité sans discontinuité. La surface au sol de l’édifice est d’environ 45 000 m2.

Avec le palais de Buckingham à Londres et le palais de Holyrood à Édimbourg, c’est l’une des principales résidences officielles des membres de la famille royale du Royaume-Uni. La reine Élisabeth II y séjourne plusieurs week-ends dans l’année, l’utilisant à la fois comme résidence privée et comme résidence officielle. Ses deux autres propriétés, le château de Balmoral et Sandringham House, sont des résidences royales privées.

La plupart des rois et reines d’Angleterre ont eu une influence sur l’architecture du château, qui fut une forteresse, un manoir, une résidence royale et parfois même une prison. L’histoire du château est intimement liée à celle de la monarchie britannique. En temps de paix, on agrandissait le château de grands appartements, alors qu’en temps de guerre, on renforçait les fortifications. Ce constat se vérifie encore aujourd’hui.

Au nord du château se trouve l’école privée Saint-Georges, qui forme des choristes pour la chapelle du même nom. Eton College se trouve sur la rive opposée de la Tamise, à 1,5 km au nord-ouest du château.

TEXT WIKIPEDIA, SOME RIGHTS RESERVED.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 2,00 out of 5)

Loading ... Loading ...

Categories:

Leave a Reply


La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.